Feedback Requested on Grades 10-12 Arts Education Courses 

Four high school arts education courses are currently undergoing renewal, including dance, drama, music and visual art. Your feedback on the draft curriculum documents will help the teacher writing groups make revisions. This online feedback form with links to the draft curriculum documents will be accessible until May 31, 2019.  Thank you for considering this request.

Draft course descriptions:

Dance 10, 20, 30 enables students to belong to an inclusive community, to empower a holistic and personal voice and to develop self in relation to the world.  Students deepen their understanding of dance-making processes and learn techniques within a range of styles and cultural contexts. Students investigate how Indigenous ways of knowing, including local cultural knowledge, impact the creation of traditional and contemporary dance in Saskatchewan, Canada and beyond. Throughout these courses, students experience the physical, emotional, spiritual and intellectual benefits of dance as a challenging and joyful way of expressing their personal and collective voice. 

Drama 10, 20, 30 enables students to increase understanding of self and others through drama work that requires openness to diverse experiences, stories and perspectives. Students explore and express their individual and collective ideas about human nature, relationships and social and cultural situations using a range of drama strategies, group processes, theatre tools and styles to create meaning for themselves and others. 

Music 10, 20, 30 provides students with opportunities to perform, improvise, compose, research and experience music through one or more learning contexts or approaches (e.g., rock band, guitar, First Nations drumming and singing, wind instruments, garage band, world music, orchestra, new music, Métis music, creative technologies).  

Visual Art 10, 20, 30 enables students to engage in artistic investigations to explore their own and others’ ideas and diverse worldviews, experiment with various art practices, techniques and media and work towards development of their personal styles and artistic voices.  Students collaborate with peers, teachers and/or community mentors and learn about historic and contemporary work of Saskatchewan, Canadian and International artists.

******************************************************************************************************************

Demande de commentaires sur les cours d’éducation artistique de la 10e à la 12e année

Quatre cours d’éducation artistique au niveau secondaire sont en cours de renouvellement, y compris la danse, l’art dramatique, la musique et les arts visuels. Vos commentaires sur l’ébauche des documents du programme d’études aideront les groupes d’enseignants responsables de la rédaction à apporter des modifications. 

Le présent formulaire pour les commentaires avec des liens aux ébauches des documents sur le programme d’études sera accessible jusqu’au 31 mai 2019. Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette demande.

Ébauche de la description des cours

Le cours Danse 10, 20, 30 permet aux élèves de faire partie d’une communauté inclusive, afin de leur donner une voix globale et de se développer en lien avec le monde qui les entoure.  Les élèves approfondissent leur compréhension des processus de danse et apprennent les techniques issues de styles et de contextes culturels diversifiés. Les élèves explorent la façon dont les points de vue et les modes de connaissance autochtones, y compris les connaissances culturelles locales, se font sentir sur la création de la danse traditionnelle et contemporaine en Saskatchewan, au Canada et ailleurs dans le monde. Tout au long de ces cours, les élèves ressentent les avantages physiques, émotionnels, spirituels et intellectuels qu’apporte la danse, une façon à la fois complexe et gaie d’exprimer leur voix personnelle et collective. 

Le cours Art dramatique 10, 20 et 30 permet aux élèves de mieux se comprendre eux-mêmes et de mieux comprendre les autres dans le cadre d’une œuvre dramatique qui exige d’être ouvert à des expériences, des histoires et des perspectives diversifiées. Les élèves explorent et expriment leurs idées individuelles et collectives sur la nature humaine, les relations et les situations culturelles et sociales au moyen d’un éventail de stratégies dramatiques, de processus de groupe, d’outils de théâtre et de styles pour créer un sens à la fois pour eux et pour les autres. 

Le cours Musique 10, 20 et 30 offre aux élèves des possibilités de faire des prestations musicales, d’improviser, de composer, de mener des recherches et de faire l’essai de la musique dans un ou plusieurs contextes ou approches d’apprentissage (p. ex., un groupe de rock, la guitare, le tambour et le chant des Premières Nations, les instruments à vent, les groupes de garage, la musique du monde, un orchestre, la nouvelle musique, la musique métisse et les technologies de création).  

Le cours Arts visuels 10, 20, 30 permet aux élèves de participer à des enquêtes artistiques afin d’explorer leurs idées et celles des autres, ainsi que des visions du monde diversifiées, de faire l’expérience de pratiques, de techniques et de matériaux divers et de s’employer à créer un style et une voix artistique qui leur sont propres. Les élèves collaborent avec leurs pairs, leurs enseignants ou des mentors de la communauté et en apprennent sur l’œuvre historique et contemporaine d’artistes de la Saskatchewan, du Canada et du monde.